Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare bien un coup colossal pour l’été prochain !

Annoncé avec insistance sur les traces de David Alaba depuis plusieurs semaines, le PSG ferait bien partie des clubs positionnés sur l’Autrichien, libre à l’issue de la saison. Une lutte entre trois mastodontes européens devrait se tenir pour le défenseur. 

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, David Alaba devrait quitter le Bayern Munich l’été prochain. De nouveau interrogé sur ce dossier, le président bavarois Herbert Hainer a confirmé à SPORT1 que la tendance n’avait pas évolué concernant l’Autrichien : « Il n'y a rien de nouveau, nous avons fait une très bonne offre à la direction de David Alaba parce qu'il est un très bon joueur à nos yeux. Cette offre a été rejetée. Nous avons alors retiré notre offre de la table. Voilà l'état des lieux. » Ainsi, sauf énorme retournement de situation, David Alaba sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de la saison prochaine, amenant de nombreux dirigeants à se pencher sur son cas. Une multitude d’écuries a été cité pour l’avenir du défenseur polyvalent, mais trois destinations seraient privilégiées pour lui. 

Le PSG est bien dans le coup pour Alaba, mais il n’est pas seul 

D’après les informations d’ESPN, trois clubs seraient en pole position pour David Alaba, à commencer par le Paris Saint-Germain. Leonardo s’intéresserait bel et bien à l’international autrichien et souhaiterait le récupérer pour renforcer la défense du PSG. Le Real Madrid serait également sur le coup, tout comme Chelsea à l’initiative de Frank Lampard. Le club londonien aurait demandé au clan Alaba à être tenu informé de la situation du joueur afin de pouvoir se positionner si l’occasion se présentait dans les prochaines semaines. Ainsi, c’est un match à 3 qui devrait se tenir pour David Alaba.

Articles liés