Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo plus que jamais au cœur d’un choix stratégique pour Mbappe

Au fil des semaines, la stratégie de Leonardo sur Mbappe se heurte à la réalité des faits, qui pourrait l’inciter à un changement de cap radical. Analyse.

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien fait le point sur le dossier Kylian Mbappe. Le journal confirme qu’outre le Real Madrid, Liverpool a marqué un très vif intérêt pour l’attaquant français, que Jurgen Klopp aurait appelé directement pour lui exposer son projet. Selon Le Parisien, les arguments financiers se sont avérés suffisants pour attirer l’attention du clan Mbappe, également séduit par le projet sportif. Selon Le Parisien, trois autres clubs seraient aujourd’hui en embuscade : Chelsea, la Juventus et le FC Barcelone.

Toujours dans l’optique de prolonger Mbappe

Dans ces conditions, alors que Leonardo semble toujours dans l’idée de prolonger Kylian Mbappe, qui a toujours poliment décliné ses approches, le directeur sportif brésilien se trouve plus que jamais au cœur d’un choix stratégique majeur : doit-il lutter jusqu’au bout pour prolonger Mbappe, avec une très faible chance de succès, ou entériner son départ en fin de saison et travailler dès maintenant à une mise en concurrence de tous les clubs pour faire exploser les enchères ? Les faits pourraient bien finir par choisir à sa place.

Articles liés