Lors du dernier mercato estival, le PSG a accueilli Georginio Wijnaldum. Une opération dont le FC Barcelone ne serait pas étranger. Explications.
Afin d’enfin remporter la Ligue des Champions, le PSG s’est donné les moyens de ses ambitions lors du mercato estival. Pour cela, Leonardo a frappé très fort avec notamment les arrivées de Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi ou encore Lionel Messi. Mais c’est avec Georginio Wijnaldum que le recrutement du PSG avait débuté. Arrivé au terme de son contrat avec Liverpool, le Néerlandais était libre et c’est donc le club e la capitale qui a raflé la mise. Pourtant, initialement, c’était plutôt du côté de Barcelone qu’on attendait Wijnaldum.
Le Barça s’est retiré !
Avec Ronald Koeman sur le banc de touche du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum semblait promis au club catalan. Finalement, cela ne s’est pas fait et le PSG en a profité. Ce lundi, Mundo Deportivo est d’ailleurs revenu sur les coulisses de ce transfert avorté des Blaugrana, expliquant que cela n’était en aucun cas une question d’argent, mais plutôt parce que le Barça se serait retiré. A Barcelone, Wijnaldum était loin de faire l’unanimité et l’affaire a ainsi été stoppée.