Directeur sportif du PSG, Leonardo commencerait à s’agacer en interne de l’intérêt du FC Barcelone pas réellement concrétisé pour Neymar, et aurait fixé une date butoir pour le Barça dans cette opération.
Chaque jour le feuilleton Neymar apporte de nouveaux éléments sur l’avenir de la star auriverde qui devrait s’écrire au ParisSaint-Germain, à moins qu’un club intéressé ne s’aligne sur les demandes de la direction du PSG pour le Brésilien. Bien que le FCBarcelone figure parmi les favoris pour la signature de son ancien joueur, voulant le faire revenir et disposant de la préférence du principal intéressé, aucune réelle proposition n’aurait été formulée au PSG et les deals soumis laisseraient à désirer. De quoi pousser Leonardo à prendre les devants dans cette opération.
Une offre avant le 31 juillet du Barça, sinon…
D’après les informations divulguées par L’Equipe, la dernière offre orale soumise par le FCBarcelone (PhilippeCoutinho + IvanRakitic + 40M€) ne plairait clairement pas à Leonardo. En effet, le directeur sportif du PSG aimerait recevoir une proposition concrète et manuscrite pour Neymar afin de pouvoir y voir plus clair sur la situation et sur la démarche à adopter pour les négociations. En ce sens, Leonardo fixerait une deadline pour que le FCBarcelone manifeste réellement son intérêt et laisserait au club blaugrana jusqu’au 31 juillet pour formuler une offre sérieuse aux dirigeants parisiens. Le ParisSaint-Germain lance donc un ultimatum au FCBarcelone.