Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo ne fera aucun cadeau pour Neymar !

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone travaillent pour recruter Neymar, Leonardo n’entendrait pas lâcher du lest sur ses prétentions pour laisser partir le Brésilien.

A moins de deux semaines de la clôture du mercato estival, l’avenir de Neymar est toujours aussi incertain. L’international brésilien souhaite quitter le PSG, tandis que le FC Barcelone et le Real Madrid veulent s’attacher ses services. Le club catalan a formulé une offre de prêt avec une option d’achat supérieure à 150M€, comme Le 10 Sport vous l’a révélé. De son côté, le club de Florentino Perez a proposé une somme de 100M€, en plus de Keylor Navas, Gareth Bale et James Rodriguez, comme Le 10 Sport vous l’a confirmé. Cependant, dans les deux cas, le PSG a repoussé les offres, preuve de la fermeté de Leonardo dans le dossier Neymar.

Avantage au Real Madrid ?

D’après les informations de Paris United, un retour de Neymar au FC Barcelone semblerait de plus en plus improbable au fil des jours. La marge financière du club catalan serait limitée, et les Blaugrana devraient ainsi effectuer des ventes importantes ou inclure dans le deal des joueurs dont ils ne prévoyaient pas de se séparer à l’origine. Dans cette perspective, le Real Madrid aurait une légère avance dans le dossier, disposant d’une plus grande capacité financière et qui aurait davantage de joueurs susceptibles d’intéresser le PSG. Le club de Florentino Perez pourrait également profiter de ses bonnes relations avec Paris pour faire aboutir le deal, tandis que les relations du club parisien avec le Barça sont toujours des plus compliquées. Une seule chose serait certaine pour l’heure : Leonardo devrait se montrer intransigeant et ne devrait faire aucune concession sur ses conditions dans ce dossier. Si Neymar quitte le PSG cet été, ce sera donc au prix fort.

Articles liés