Mercato - PSG : Leonardo n’avait pas beaucoup de chances pour David Alaba…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est officiel, David Alaba est désormais un joueur du Real Madrid. Et si le PSG a envisagé l’arrivée de l’Autrichien, c’était mal engagé… 

Alors que David Alaba avait annoncé son départ du Bayern Munich il y a plusieurs semaines désormais, rien n’avait encore officialisé concernant son avenir. Néanmoins, cela était un secret de Polichinelle que le Real Madrid allait accueillir l’Autrichien. Et finalement, l’officialisation est tombée il y a quelques heures, Alaba est un nouveau joueur de la Casa Blanca. Les Merengue ont ainsi réalisé un bon coup, devançant une grosse concurrence, à l’instar notamment du PSG. Mais le Real Madrid avait visiblement une grosse avance et les préférences du joueur. 

« Le Real Madrid était le premier de la liste »

A l’occasion d’un entretien accordé à Bild, David Alaba est revenu sur les coulisses de sa décision de rejoindre le Real Madrid. Et l’Autrichien a alors révélé que la priorité était clairement donné à la Casa Blanca : « Je n'ai pas été approché par beaucoup de clubs, mais le Real Madrid était le premier de la liste ». 

Articles liés