Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Voilà pourquoi Leonardo a recruté Donnarumma...

Dans son mercato XXL, Leonardo a d’abord priorisé le recrutement de Gianluigi Donnarumma. Même si le directeur sportif du PSG savait que la concurrence avec Keylor Navas serait rude, il n’a pas voulu rater l’occasion.

Omniprésent sur le mercato, Leonardo n’a pas manqué une seule occasion de réaliser un gros coup. Au final, le directeur sportif du PSG peut se targuer d’avoir attirer 6 recrues, dont 4 gratuites. Un recrutement taille patron qui vient redonner un coup de boost aux ambitions du PSG. Parmi les 4 joueurs arrivés pour 0€, on retrouve Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat avec l’AC Milan, le portier de l’Italie a choisi de ne pas prolonger avec son club formateur et de rejoindre le club de la capitale. Mais son arrivée à Paris tient surtout à un homme : Leonardo.

Leonardo ne voulait pas rater le coche pour Donnarumma

Comme le rapporte L’Equipe, Leonardo savait pertinemment qu’il serait difficile de gérer la concurrence entre Gigio Donnarumma et Keylor Navas, deux des meilleurs gardiens du monde. Mais vu l’occasion et l’âge du costaricain, Leonardo n’aurait pas voulu laisser passer l’occasion puisque Donnarumma est présenté comme LE grand gardien des dix ou quinze années à venir. Un portier d’un tel niveau, pour 0€, cela ne court pas les rues. A présent, c’est à Mauricio Pochettino de trouver la solution pour gérer cette concurrence. Un problème de luxe.

Articles liés