Leonardo et Thomas Tuchel semblent avoir tous deux validé la piste Idrissa Gueye. L’entourage du Sénégalais a d’ailleurs confirmé que le PSG était une option pour le milieu d’Everton.
Cet été, le ParisSaint-Germain a déjà recruté AnderHerrera pour renforcer le milieu de terrain. Cependant, le PSG a entre temps perdu AdrienRabiot qui s’en est allé du côté de la Juventus. Pour pallier le départ du Français, Leonardo et ThomasTuchel auraient trouvé un terrain d’entente pour la prochaine recrue du PSG au milieu de terrain : Idrissa Gueye. Le joueur d’Everton avait déjà été pisté par AnteroHenrique cet hiver et son arrivée au sein du club de la capitale pourrait bien avoir lieu à l’occasion du mercato estival en cours.
« Le PSG ? Un projet qui peut intéresser Gueye »
« L’avenir d’Idrissa se décidera après la CAN. Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale (NDLR : face à l’Algérie vendredi) et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C’est un projet qui peut l’intéresser, mais d’autres clubs sont aussi dans la course (NDLR : Manchester United notamment). Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l’a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception, mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l’avant pour une très bonne deuxième moitié de saison ». a confié un proche d’IdrissaGueye dans des propos parus dans les colonnes du Parisien. Reste à savoir si Leonardo parviendra à faire signer Gueye au PSG cet été…