Mercato - PSG : Leonardo est pointé du doigt pour un choix fort sur le mercato…
Thomas Bourseau

Parti libre de tout contrat alors qu’il souhaitait initialement rester au PSG, Thiago Silva a reçu le soutien de Pierre Ménès qui n’a pas loupé Leonardo et les dirigeants parisiens dans la gestion de ce dossier.

ThiagoSilva avait envoyé tous les signaux. Que ce soit en interne ou lors de diverses interviews, le désormais ex-capitaine du PSG avait la ferme intention de prolonger son contrat. Bien que Thomas Tuchel souhaitait conserver le Brésilien, Leonardo n’était pas sur la même longueur d'onde et avait comme projet de passer à un nouveau cycle en laissant partir Edinson Cavani et Thiago Silva. Finalement, Leonardo a revu sa position au cours du mois d’août comme PauloTonietto, agent de ThiagoSilva l’a révélé après coup, mais il était trop tard. Le Brésilien avait fait le choix de partir en Angleterre.

Pour Thiago Silva, Leonardo a fait « une connerie »

En effet, étant libre de tout contrat et étant une belle pioche pour quiconque lui proposant un salaire intéressant, ThiagoSilva a signé à Chelsea où il va pouvoir apporter son expérience et son talent défensif comme il l’a prouvé face à ManchesterUnited samedi (0-0). Sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, PierreMénès a poussé un léger coup de gueule en montrant qu’il n’était absolument pas surpris de la bonne performance du nouveau roc des Blues. « Thiago Silva ? C’est la connerie de l’année de ne pas l’avoir prolongé ». Un message clair qui fera plaisir au PSG

Articles liés