En fin de contrat le 30 juin 2023, Karim Benzema envisagerait de ne pas prolonger et de rejoindre le PSG en priorité en cas d'arrivée d'Erling Haaland au Real Madrid. Alors que Leonardo aurait lancé les premiers contacts avec le clan Benzema, le buteur français attendrait d'être fixé par rapport au cas Haaland avant d'accélérer les démarches avec le directeur sportif parisien.
Alors que Karim Benzema sera en fin de contrat le 30 juin 2023, le Real Madrid aimerait le prolonger. De son côté, le buteur français serait également favorable à un renouvellement de contrat avec son club. Toutefois, il aurait fixé des conditions très claires pour rempiler. D'après El Nacional, Karim Benzema exigerait que Florentino Pérez ne recrute pas Erling Haaland pour étendre son bail avec le Real Madrid. Et dans le cas où il ne répondait pas favorablement à sa requête, Karim Benzema compterait faire ses valises et rejoindre le PSG en priorité.
Leonardo a lancé les pourparlers avec le clan Benzema, mais...
Selon El Nacional, le PSG aurait déjà commencé le travail pour recruter Karim Benzema. En effet, Leonardo discuterait secrètement avec l'entourage du joueur. Toutefois, ce dossier serait encore dans une phase préliminaire. Avant de passer à la vitesse supérieure avec le PSG, Karim Benzema attendrait d'être fixé vis-à-vis du Real Madrid. En effet, l'international français n'envisagerait de lancer les hostilités avec le PSG que si le Real Madrid ne répond pas à ses attentes contractuelles et concernant Erling Haaland.