Mercato - PSG : Leonardo est en grand danger pour Moise Kean !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au PSG, Moise Kean a rapidement séduit Leonardo qui voudrait le conserver à l’issue de la saison. Cependant, la Juventus serait bien décidée à récupérer son ancien attaquant. 

Arrivé en prêt en provenance d’Everton, Moise Kean est l’une des belles surprises de la saison au PSG. L’international italien totalise déjà 18 buts en 39 apparitions sous le maillot rouge et bleu, incitant Leonardo à vouloir le conserver à l’issue de la saison. Everton apparaît toutefois en position de force dans ce dossier, puisqu’il n’y a aucune option d’achat dans le contrat de Moise Kean, obligeant Leonardo à négocier. Pour ne rien arranger, la Juventus souhaiterait également s’attacher les services de son ancien joueur lors du prochain mercato estival, et la menace semble réelle. 

La Juve rêve toujours de Kean, qui n’est pas insensible à l’intérêt

Malgré les 18 buts inscrits par AlvaroMorata cette saison, la Juventus n’est pas convaincue par l’international espagnol prêté jusqu’à la fin de la saison. Un retour à l’Atlético de Madrid n’est donc pas à exclure pour Morata, d’autant que les Bianconeri espèrent mettre la main sur MoiseKean durant l’intersaison. Les prestations de l’Italien au PSG auraient convaincu les dirigeants de rapatrier leur ancien buteur, ce qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé. « J'ai un peu regretté mon départ de la Juve. La Juve m'a tout donné, j'y ai grandi, sans ce club je ne serais pas là où je suis maintenant », confiait-il dernièrement dans la Gazzetta dello Sport, tout en n’écartant pas la possibilité de revenir. Le PSG est donc encore loin d’avoir bouclé le transfert définitif de l’attaquant de 21 ans.

Articles liés