En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, quand son contrat arrivera à son terme, le PSG penserait à Erling Haaland pour le remplacer. Cependant, Manchester City serait en passe de rafler le gros lot dans ce feuilleton estival, alors que le Bayern Munich serait toujours à l’affût.
Cet été, le PSG pourrait bien voir Kylian Mbappé faire ses valises. En fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir alors qu’il est convoité par le prestigieux Real Madrid. Si le club de la capitale espère toujours prolonger sa star avant la fin de la saison, Leonardo se préparerait tout de même au pire. Dans cette optique, le directeur sportif parisien scruterait le marché des transferts à la recherche du successeur de Kylian Mbappé. Et en août dernier, le10sport.com vous annonçait qu’Erling Haaland figurait parmi les priorités du PSG pour pallier un éventuel départ du champion du monde 2018. Cependant, la concurrence s’avérerait assez rude sur le dossier. Toutefois, un club aurait pris le dessus.
Manchester City est proche de s’attacher les services d’Haaland cet été, mais...
Selon les informations de The Athletic, Erling Haaland aurait approuvé un départ du côté de l’Etihad Stadium la saison prochaine. Les représentants de l’attaquant du Borussia Dortmund aurait trouvé un accord avec les Citizens sur le plan personnel. Une tendance que le journaliste Rudy Galetti est venu confirmer sur son compte Twitter. Alors qu’un contrat de 25M€ par saison serait déjà prêt pour le Norvégien, il n’y aurait plus que quelques détails à régler pour finaliser l’arrivée d’Erling Haaland cet été. D’ailleurs, un départ en Premier League pour le joueur de 21 ans ne surprendrait pas Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, comme il l’a avoué au micro de Sky Deutschland : « Un départ en Premier League ? Ce ne serait pas une surprise totale pour nous. » Cependant, les autres prétendants ne lâcheraient rien, à l’instar du Bayern Munich.
Le Bayern est toujours intéressé par l’attaquant de Dortmund
Si le club bavarois a constamment fait savoir que les rumeurs concernant un intérêt pour Erling Haaland étaient infondées alors que la direction munichoise se démène pour prolonger Robert Lewandowski, Jan Aage Fjortoft, proche de la famille du Norvégien, a confié sur son compte Twitter que le Bayern Munich serait bel et bien intéressé par le profil de l’attaquant du Borussia Dortmund. D’ailleurs, le leader de la Bundesliga travaillerait toujours de manière aussi assidue pour mettre la main sur l’un des cracks du championnat allemand, dont Erling Haaland fait partie. De son côté, le PSG serait toujours à l’affût pour l’international norvégien. Mais Leonardo est prévenu par rapport à la concurrence sur le dossier. Affaire à suivre.