Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il conserver Icardi l’été prochain ?

Recruté par le PSG cet été, Mauro Icardi dispose d’une saison pour convaincre Leonardo de lever son option d’achat. Mais selon vous, le club de la capitale doit-il conserver le buteur argentin à l’issue de la saison ?

Dans les dernières heures du mercato estival, Leonardo a réalisé l’un des plus gros coups de ce mercato estival en recrutant Mauro Icardi. L’attaquant de 26 ans a quitté l’Inter Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour prendre le chemin du PSG, qui dispose désormais d’une armada offensive impressionnante. Une arrivée d’autant plus importante que le buteur phare du club de la capitale pourrait de son côté plier bagage dans les prochains mois. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Edinson Cavani pourrait prendre le large afin de découvrir une dernière destination avant une retraite bien méritée, et l’international argentin semble prêt à prendre la relève..

Icardi, l’attaquant attendu par le PSG ?

Dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche, Mauro Icardi n’a pas caché son intention de convaincre Leonardo et Thomas Tuchel de le conserver à l’issue de son prêt. « Quand on arrive avec une option d’achat, on essaye de montrer son meilleur jeu pour être acheté par l’équipe. Donc on verra ce que ça donne l’été prochain », a notamment expliqué Mauro Icardi. Pour définitivement s’attacher ses services, le PSG devra débourser 70M€, une somme conséquente qui demandera des sacrifices comme l’expliquait le Journal Du Dimanche ce week-end. D’après les informations de l’hebdomadaire, le fair-play financier continue de freiner les ambitions des Parisiens. Il faudra donc vendre au préalable afin de réaliser un tel investissement. Leonardo n’a donc pas intérêt de se tromper, même si le directeur sportif brésilien dispose de plusieurs mois pour convaincre Edinson Cavani de renouveler son bail dans la capitale.

Alors selon vous, Leonardo doit-il conserver Mauro Icardi l’été prochain ? À vos votes !

Articles liés