Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il accepter un prêt pour Neymar ?

Après de nombreuses discussions, le FC Barcelone va transmettre sa première offre écrite au PSG pour Neymar. Il s’agira d’un prêt payant avec option d’achat. Une proposition convaincante ?

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Neymar est au cœur de toutes les spéculations. Le Brésilien veut quitter le PSG tandis que l’idée d’un départ n’est pas exclue par les têtes pensantes du club de la capitale. Mais à quelques jours de la fermeture du mercato, le temps presse. Par conséquent, après avoir proposé différentes formules oralement à Leonardo, le FC Barcelone va cette fois-ci transmettre une première offre écrite. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, il s’agira d’un prêt payant assorti d’une option d’achat dépassant les 150M€. Suffisant pour convaincre le PSG ?

Neymar finalement prêté au Barça ?

Intransigeant jusque-là, le PSG réclamait un transfert sec avoisinant les 222M€, soit le montant investi en 2017 pour attirer le Brésilien à Paris. Mais à une dizaine de jours de la fin du mercato, la situation est dans une impasse et Leonardo pourrait revoir ses exigences à la baisse. « On est ouvert, mais le point n’est pas le montage, mais de satisfaire les conditions financières demandées », confie même une source proche du PSG à L’Équipe. Quoi qu’il en soit, la réponse du club de la capitale est attendue dans les prochaines heures et devrait donner un nouvel élan à ce feuilleton.

Selon vous, le PSG peut-il se satisfaire d’un prêt avec option d’achat ?

Articles liés