Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il accepter un échange sec entre Neymar et Coutinho ?

Faute de moyens, le FC Barcelone n’envisage pas de verser de l’argent au PSG pour Neymar et souhaiterait plutôt un échange sec avec Philippe Coutinho. Une bonne opération pour Leonardo ?

Il n’y a plus aucun mystère sur les intentions de Neymar pour la saison prochaine. Conformément aux informations divulguées par le 10 Sport dès le mois de mai, l’international brésilien souhaite quitter le Paris Saint-Germain comme l’a récemment confié Leonardo. Pour autant, les souhaits de Neymar ne lui permettront pas de quitter le PSG plus facilement. « Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr », affirmait Leonardo en début de semaine. Le FC Barcelone ferait le forcing pour récupérer son ancien attaquant, mais le PSG ne le lâchera pas facilement, de quoi placer les Catalans en difficulté après l’arrivée d'Antoine Griezmann bouclée pour 120M€. Le club a d’ailleurs une stratégie claire pour parvenir à ses fins et réunir les deux stars offensives dans son effectif.

Coutinho pour oublier Neymar ?

D’après nos informations exclusives, le FC Barcelone vient de transmettre sa première offre officielle au Paris Saint-Germain pour Neymar, incluant uniquement Philippe Coutinho. Alors que le club de la capitale compterait renflouer ses caisses avec le transfert de son international brésilien, cette offre changerait les plans de Leonardo. Pourtant, et comme le 10 Sport vous l’avait déjà expliqué il y a quelques semaines, Philippe Coutinho plaît à la direction parisienne, et l’international auriverde pourrait ne pas être le seul inclus dans le deal pour permettre au Barça de ne pas lâcher un seul centime. En effet, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Nelson Semedo ou encore Ivan Rakitic pourraient être proposés au club de la capitale, Leonardo n’aurait donc qu’à piocher dans l’effectif catalan pour oublier Neymar, mais faut-il encore faire le bon choix.

Alors selon vous, Leonardo doit-il accepter un échange sec entre Neymar et Coutinho ? A vos votes !

Articles liés