Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy à la base du retour de Leonardo ?

Alors que le PSG ne comptait pas limoger Antero Henrique, Nicolas Sarkozy se serait entretenu avec l’émir du Qatar pour l’inciter à embaucher Leonardo à la place du Portugais à la tête de la direction sportive parisienne.

Depuis la mi-juin, Leonardo a effectué son grand retour à la tête de la direction du Paris Saint-Germain, soit six ans après son départ. Le Brésilien succédait alors à Antero Henrique qui a sans aucun doute payé les résultats mitigés du PSG en Ligue des champions et les échecs à certaines fenêtres des transferts. Très proche du PSG, Nicolas Sarkozy aurait agi dans l’ombre pour chambouler les choses au sein de la direction sportive du club parisien.

Nicolas Sarkozy aurait tiré les ficelles pour le retour de Leonardo

C’est du moins ce que Soccer Link révèle ce mercredi. Selon les informations du média, Nicolas Sarkozy aurait contacté le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani pour lui faire part de sa déception quant aux résultats du PSG cette saison (Ligue 1, Trophée des champions). L’ancien Président de la République se serait empressé de rapporter sa position quant à la suite des opérations pour Antero Henrique et qu’un limogeage était inéluctable pour l’ex-directeur sportif du PSG. Nicolas Sarkozy aurait par la suite glissé le nom de Leonardo. L’Emir du Qatar aurait alors décidé de lancer les grandes manœuvres pour le retour du Brésilien après avoir écouté les conseils de Nicolas Sarkozy. Leonardo lui doit donc une fière chandelle.

Articles liés