Mercato - PSG : Leonardo a fini le travail d’Antero Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Revenu au Paris Saint-Germain dans le rôle de directeur sportif, Leonardo s’active en coulisses et a notamment bouclé plusieurs dossiers initiés par Antero Henrique.

Arrivé en 2017, Antero Henrique a finalement quitté le PSG après deux saisons marquées les transferts retentissants de Neymar et Kylian Mbappe mais également l’échec du recrutement d’un numéro et une méthode jugée trop musclée. Le dirigeant portugais a pourtant longtemps cru qu’il conserverait son poste, mais mi-juin la nouvelle tombe, Antero Henrique est remplacé par Leonardo. Et le Brésilien n’a pas perdu de temps pour boucler plusieurs dossiers.

Leonardo a bouclé plusieurs dossiers d’Henrique

Leonardo a effectivement repris en mains les dossiers initiés par Antero Henrique et a décidé de leur conclusion. Ainsi, le deal avec Matthijs De Ligt, très avancé, a été abandonné, mais beaucoup d’autres ont été bouclés. C’est le cas d’Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, quatre dossiers déjà très avancés par Antero Henrique. Leonardo va maintenant pouvoir marquer de son empreinte le recrutement parisien.

Articles liés