Si le PSG vit un mercato estival agité, plusieurs dossiers activés ces derniers n’ont finalement pas abouti. Voici les trois grands regrets de l’été…
Entre les départs (Moussa Diaby, Timothy Weah, Gianluigi Buffon, Daniel Alves…) et les arrivées (Pablo Sarabia, Ander Herrera…), le PSG a vécu un début de mercato estival agité. Leonardo étant de retour à la direction sportive de la capitale, les dossiers s’enchainent. Mais ces derniers mois, déjà sous l’ère Antero Henrique, le PSG avait activé des pistes XXL qui n’ont finalement mené à rien.
De Ligt, De Jong…
En tête de liste, on pense bien évidemment au dossier Matthijs De Ligt. Le défenseur central néerlandais, qui a été l’une des grandes révélations européennes de la saison, a finalement opté pour la Juventus alors que le PSG a longtemps tenu la corde. Même constant pour son ex-compère de l’Ajax,Frenkie De Jong, qui a rejoint le FC Barcelone malgré le vif intérêt du PSG. Et enfin, alors que Tanguy Ndombele était ciblé par le PSG depuis un an, l’international tricolore a finalement opté pour un transfert à Tottenham.