Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Ligt justifie son choix de recaler le PSG et le FC Barcelone !

Nouvelle recrue de la Juventus, Matthijs de Ligt est revenu sur sa décision de prendre le chemin de l’Italie, alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone étaient sur ses traces.

C’est la fin d’un long feuilleton rempli de rebondissements. Annoncé proche du FC Barcelone puis du PSGMatthijs de Ligt a finalement opté pour la Juventus après sa saison flamboyante à l’Ajax Amsterdam. Les deux clubs sont parvenus à trouver un accord cette semaine, permettant au club néerlandais de récupérer 75M€ hors bonus. Matthijs de Ligt était présenté à la presse ce vendredi matin, et l’intérêt du Paris Saint-Germain et du Barça a naturellement été abordé par les journalistes.

« Je suis fan de la Juve depuis que je suis enfant »

« Mon avenir ? J'y ai beaucoup réfléchi, j'ai décidé d'attendre la fin des vacances. J'ai pris ma décision après la première finale disputée avec l'Ajax l'an dernier. Beaucoup de gens parlent de moi, je veux donner le meilleur de moi-même. Enfant, j'aimais beaucoup Fabio Cannavaro et c'est pourquoi j'ai porté le maillot de la Juventus (lorsqu’il était enfant, NDLR). Je suis fan de la Juve depuis que je suis enfant. Pourquoi la Juve et pas le Barça ou Paris ? Comme je l’ai dit, c’était un long processus. L’Italie a une grande tradition en matière de défense. Pour moi, c’est un grand défi, la Juve m’a ensuite montré qu’ils croyaient beaucoup en moi et qu’ils me voulaient fortement », a expliqué le défenseur central, dans des propos relayés par TMW.

Articles liés