Mercato - PSG : De Ligt lâche ses vérités sur son transfert !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG ou encore du FC Barcelone, Matthijs de Ligt a finalement choisi la Juventus. Le Néerlandais a tenu à justifier son choix.

Le FCBarcelone et le ParisSaint-Germain se sont successivement vus attribuer la position de favori à la signature de MatthijsdeLigt en l’espace de quelques semaines, et ce depuis le mois de mars. Cependant, le désormais ex-capitaine de l’AjaxAmsterdam a donné sa préférence à la Juventus où il s’est officiellement engagé ce jeudi matin. Outsider, la VieilleDame a finalement raflé la mise dans cette opération qui s’élève à 75M€, payable sur cinq ans avec des bonus de 10,5M€. Nouvelle recrue de la Juventus après AdrienRabiot notamment, DeLigt a levé le voile sur les raisons de sa décision de rejoindre Turin.

Une décision influencée par le discours de la Juventus 

« J’aime la façon avec laquelle les Italiens défendent, et j’ai pris cette décision basée sur cela. Beaucoup de mes modèles sont Italiens : Baresi, Maldini, Nesta, Cannavaro, Scirea... Et je pourrais continuer. C’était une décision difficile. J’ai eu plusieurs options à disposition et j’ai toujours eu à définir laquelle était la meilleure. C’était important de savoir à quelle fréquence je jouerais et combien le club me ferait confiance. C’est ce que la Juventus m’a affirmé avec beaucoup d’affection et de force ». a confié MatthijsdeLigt à AjaxTv dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés