Mercato - PSG : Un choix fort d’Al-Khelaïfi à l’origine du feuilleton Neymar ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le feuilleton Neymar est au cœur de toutes les spéculations, c’est bien Nasser Al-Khelaïfi qui serait à l’origine des velléités de départ du Brésilien.

Il y a plusieurs semaines, alors que Neymar était encore blessé, son père faisait une énorme annonce sur l’avenir la star brésilienne assurant que « les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles : aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG. » Quelques jours, plutôt, Neymar Senior annonçait même qu’il parlait « déjà d'une prolongation avec le PSG. » Alors, comment la situation a-t-elle pu s’envenimer de cette façon ? L’entourage du numéro 10 parisien a une petite idée.

Le PSG a trop fait attendre Neymar

Et justement, cette prolongation de contrat serait à l’origine de ce retournement de situation. En effet, selon les informations du Parisien, qui cite l’entourage de Neymar, l’international brésilien a été vexé du comportement du PSG qui a temporisé après avoir mis sur les rails une prolongation de contrat entre mars et avril. Le numéro 10 aurait commencé à s’impatienter face à la temporisation du club de la capitale, au point de prendre cet attentisme comme un manque de respect du PSG. Une situation qui a donc convaincu le Brésilien qu’il était temps de partir. Et l’arrivée de Leonardo n’a rien changé, le directeur sportif étant arrivé alors que Neymar avait déjà décidé de quitter le club. Mais visiblement, il n’a rien fait pour arranger les choses…

Articles liés