Le PSG surveillerait avec attention l’évolution de la situation de Pep Guardiola à Manchester City, mais le FC Barcelone pourrait contrecarrer les plans du champion de France.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en décembre dernier, les propriétaires du PSG se sont entretenus avec Xavi pour évoquer un poste d’entraîneur au sein du club de la capitale pour juin 2021, moment où le contrat de ThomasTuchel arrivera à expiration. Le nom de PepGuardiola aurait été cité lors des conversations pour que les deux hommes forment une collaboration sur le banc du PSG. Cependant, PepGuardiola pourrait ne pas aller au bout de son contrat courant jusqu’à l’été 2021 avec ManchesterCity. En effet, en cas de mauvais résultats en Ligue des champions, l’Espagnol a révélé cette semaine qu’il pourrait être viré par ses dirigeants. Et vendredi soir, l’UEFA a exclu ManchesterCity des deux prochaines campagnes européennes.
Barcelone voudrait lancer un nouveau cycle avec Guardiola !
Journaliste italien, NicoloSchira a révélé que la sanction de l’UEFA pourrait déboucher sur un départ de Pep Guardiola l’été prochain. Le PSG ne serait pas idéalement placé dans ce dossier. En effet, outre l’intérêt de la Juventus évoqué ces derniers jours, le FCBarcelone serait prêt à miser à nouveau sur le technicien espagnol qui avait fait les beaux jours du club blaugrana entre 2008 et 2012. Le plan du Barça serait de commencer un nouveau cycle avec Guardiola. Le PSG saurait donc à quoi s’en tenir désormais…