Certains éléments amènent à penser que Kylian Mbappe a bien été consulté pour le poste de directeur sportif. Explication.
Selon L’Équipe, le clan Mbappé n’aurait jamais demandé la tête de Leonardo pour prolonger au PSG. Selon le quotidien français, le licenciement du Brésilien serait la conséquence de plusieurs facteurs. Ainsi, il lui était reproché une gestion sportive douteuse, le manque de cohérence dans le recrutement et une attribution de passe-droits à certains joueurs. Toujours selon L’Equipe, c’est lors des festivités du dixième titre de champion de France que Nasser Al-Khelaifi aurait annoncé verbalement son limogeage à Leonardo.
Si Leonardo apprend son départ après la prolongation de Mbappe…
S’il est en effet très probable que l’attaquant français n’ait pas fait la demande formelle d’un départ de Leonardo, le fait que le président parisien attende le dernier moment, après avoir reçu l’assurance de la prolongation de Kylian Mbappe, pour annoncer son départ au directeur sportif brésilien, tend malgré tout à indiquer que son remerciement est lié à un nouveau projet autour de l’attaquant français. Surtout que quelques heures plus tard, le PSG a annoncé l’arrivée au poste de directeur sportif de Luis Campos, un proche de Kylian Mbappe depuis leur passage commun à l’AS Monaco. De quoi laisser penser que le joueur a tout de même été consulté sur la personnalité du directeur sportif.
pic.twitter.com/m00Sii3A6l
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 22, 2022