Mercato - PSG : Leonardo a un énorme coup à jouer avec Christian Eriksen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du PSG, Christian Eriksen serait également pisté par son ancien club Tottenham. Cependant, l’Inter ne voudrait faire aucun cadeau aux Spurs. Ce qui pourrait arranger Leonardo…

Pour renforcer l’effectif du PSG en ce mois de janvier, Leonardo devra être à l’affût de la moindre opportunité. Ainsi, l’Italo-brésilien suivrait avec attention ChristianEriksen, en difficulté à l’Inter Milan. Une année après son arrivée en Serie A, le Danois est déjà annoncé sur le départ puisqu’il n’est jamais parvenu à s’imposer sous les ordres d’Antonio Conte. Alors que le PSG s’intéressait déjà à Eriksen l’hiver dernier, cela pourrait être le bon moment pour le club de la capitale, mais Tottenham serait également intéressé par son ancien joueur. Mais l’Inter pourrait avoir un rôle capital dans ce dossier.

Un prêt gratuit possible pour le PSG ?

Comme l’écrit le journaliste Fabrizio Romano sur Calciomercato.com, l’Inter n’est pas disposé à faciliter le retour de ChristianEriksen à Tottenham. En effet, les Spurs n’avaient pas accepté de réduire leurs exigences l’hiver dernier lorsque le club milanais souhaitait mettre la main sur Eriksen, à qui il ne restait plus que 6 mois de contrat. L’Inter avait donc dû se résoudre à payer 20M€ pour le milieu de terrain, un prêt gratuit d’Eriksen à Tottenham aujourd'hui serait donc hors de question pour les Nerazzurri. La direction serait catégorique, ChristianEriksen ne pourra faire son retour à Tottenham uniquement sous la forme d’un prêt payant avec prise en charge intégrale du salaire par l’écurie londonienne. En revanche, l’Inter serait disposé à prêter gratuitement son joueur à un autre club, à l’instar du PSG

Articles liés