Prêté avec une option d'achat un peu particulière à Lens cette saison, Arnaud Kalimuendo ne devrait finalement pas rester dans le nord de la France et rentrer sur Paris.
Pour une première saison complète en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo a plutôt agréablement surpris les différents observateurs. Prêté à Lens par le PSG avec option d'achat, le jeune titi parisien a été inclus dans une opération financière un petit peu particulière puisque malgré la possibilité pour les Lensois de le recruter définitivement en fin de saison, c'est bel et bien le PSG, via un droit de veto, qui garde la main sur l'avenir du joueur.
Le PSG a fait jouer son droit de veto
Et selon les informations de L'Équipe, le RC Lens aurait justement souhaité lever l’option d’achat d'Arnaud Kalimuendo. Mais le PSG aurait fait jouer son droit de veto afin de le conserver ! Cette décision devrait coûter 1,5 M€ à Paris. Les dirigeants parisiens ont donc deux options désormais. Soit l'attaquant reste chez eux et se voit intégrer l'effectif de Mauricio Pochettino, soit ils pourraient attendre une offre supérieure aux 6M€ que devaient débourser Lens pour s'attacher ses services.