Mercato - PSG : Leonardo a pris un énorme risque cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Leonardo a sauté sur l’occasion pour récupérer Gianluigi Donnarumma, qui était libre. Un choix osé de la part du directeur sportif du PSG. 

Le poste de gardien de but a longtemps fait défait au PSG. Un problème que Leonardo avait résolu à son retour en allant chercher Keylor Navas au Real Madrid. Immédiatement, le Costaricien a apporté de la sérénité dans les cages, réalisant deux saisons de haut vol avec le club de la capitale. Toutefois, malgré Keylor Navas, le PSG et Leonardo n’ont pas hésité une seconde pour saisir une grande opportunité de marché cet été : Gianluigi Donnarumma

Le pari Donnarumma 

Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma était libre. Le PSG en a alors profité et ce bien que Keylor Navas venait de réaliser de grandes performances. Un choix fort de la part de Leonardo, mais aussi très risqué comme l’a souligné Jean-Michel Moutier pour L’Equipe : « Navas sortait de deux super saisons, lui mettre Donnarumma dans les pattes était risqué, même si c'est un investissement ».

Articles liés