Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo à l’origine de l’arrivée avortée de Dele Alli ?

Malgré tous ses efforts, Leonardo n’aura pas réussi à faire venir Dele Alli au PSG. Un échec dont le Brésilien pourrait bien être à l’origine. Explications. 

Durant ce mercato hivernal, le PSG s’est montré très calme. Il faut dire que Leonardo avait des moyens limités et cela était donc compliqué de se renforcer. Malgré tout, le club de la capitale avait une grande priorité : Dele Alli. Ancien protégé de Mauricio Pochettino à Tottenham, le Britannique était très attendu dans la capitale et il souhaitait d’ailleurs venir, notamment afin de relancer sa saison, lui qui n’entre pas dans les plans de José Mourinho. Néanmoins, le prêt de Dele Alli au PSG ne s’est pas concrétisé, notamment car Tottenham n’a pas réussi à lui trouver un remplaçant. Daniel Levy a ainsi posé son veto au départ du joueur de 24 ans. Mais une autre raison pourrait également expliquer cet échec. 

L’insistance de Leonardo… 

Pourquoi Dele Alli n’a-t-il donc pas rejoint le PSG cet hiver ? 90min dévoile une autre piste et cela pourrait notamment s’expliquer par l’insistance de Leonardo. Alors que Daniel Levy aurait finalement ouvert la porte à un prêt de 18 ans de l’Anglais au PSG, la direction parisienne aurait insisté pour inclure une option d’achat dans le deal. Le problème est que Daniel Levy compte beaucoup sur Alli et ne voulant pas s’en séparer définitivement, il s’est ainsi opposé à la demande du PSG, faisant capoter l’opération. 

Articles liés