Les médias catalans annonçaient ce mercredi que le FC Barcelone envisageait une offensive sur le buteur de Salzbourg Karim Adeyemi, également suivi par le PSG. Analyse.
Depuis plusieurs semaines, l’information circule dans les médias européens que le PSG a lancé des premières approches en direction du jeune buteur du RB Salzbourg, Karim Adeyemi (19 ans) en vue d’une offensive en fin de saison, sachant qu’entre le départ quasi certain de Mbappe et celui probable d’Icardi, le PSG devra rebâtir une partie de son attaque.
Barcelone ne pourra pas lutter…
Ces dernières heures, le média catalan Sport1 annonce qu’à Barcelone, Xavi aurait validé la piste Adeyemi et qu’en conséquence le club catalan allait s’activer sur le dossier, préparant une offre de 40 millions d’euros et un bail de cinq ans. Que faut-il en penser ? S’il est tout à fait probable que le Barça convoite Adeyemi, il l’est en revanche beaucoup moins que le club soit en mesure d’avancer concrètement. Compte tenu de son état financier extrêmement fragile, le FC Barcelone ne sera pas en mesure de s’aligner sur la concurrence si les prix montent. En clair, si le PSG veut vraiment Adeyemi, le club blaugrana ne sera en aucun cas un danger.