Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Sergio Aguero ne devrait finalement pas prendre la direction de la Catalogne. Ce qui laisse la voie libre à Leonardo et au PSG, également intéressés par le joueur.
En fin de contrat cet été, Sergio Aguero n’a toujours pas prolongé avec Manchester City. Son avenir est incertain au sein du leader de la Premier League et les négociations entre les deux parties traînent en longueur. Ainsi, plusieurs clubs européens se sont intéressés à la situation du joueur de 32 ans, notamment le FC Barcelone et le PSG. Leonardo aimerait s’attacher les services d’Aguero pour renforcer l’attaque parisienne, Moise Kean étant prêté sans option d'achat par Everton. Si les négociations s’avéraient un peu compliquées jusque-là, en partie due à la concurrence du FC Barcelone, tout pourrait se simplifier pour Leonardo.
Le Barça pas autant sur Aguero que ce que l’on dit
Selon le journaliste espagnol Francesc Aguilar, le FC Barcelone ne suivrait pas le dossier d’aussi près que ce que certains médias anglais affirment. Aguero ne serait pas le genre de sang neuf dont le club catalan a besoin ces derniers temps. Cela devrait permettre au PSG et à Leonardo de prendre une longueur d’avance sur les Blaugrana sur le dossier Aguero, pour pourquoi pas trouver un accord en premier, s’attacher les services de l’Argentin et couper l’herbe sous le pied de Joan Laporta, qui souhaiterait inclure le joueur de Manchester City dans son projet sportif s'il est élu président du FC Barcelone.