Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a gardé son cap pour Neymar

La constance de Leonardo sur le dossier Neymar a pu mettre à mal certaines stratégies mises sur pied par le clan Neymar.

Interrogé en fin de semaine dernière sur les ondes d'Europe 1, Isabella Pagliari, journaliste brésilienne proche du clan Neymar, a affirmé que l'attaquant brésilien et son entourage avaient établi un plan cet été pour quitter le PSG. Le joueur ne disposant pas d'une clause libératoire, le clan Neymar aurait en effet laissé "fuiter" certains éléments, comme par exemple la sortie controversée du Brésilien sur la remontada du FC Barcelone, pour rendre le climat intenable et forcer son départ de Paris.

Leonardo n'a pas cédé devant les pressions

Si une telle information est vraie, alors le clan Neymar aura vu sa stratégie se retourner contre lui, et ce pour une raison simple : Leonardo a tenu son cap jusqu'au bout, à savoir que le transfert de Neymar ne sera possible qu'à partir du moment où un club met autour de 250 millions sur la table, que ce soit en cash ou avec des joueurs inclus dans le deal. En agissant de la sorte sans jamais fléchir, Leonardo a permis au PSG de se faire respecter par les autres grands clubs européens sur le mercato. Et au final, Neymar n'est pas parti.

Articles liés