Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a fixé 4 grosses priorités pour cet été !

Même s'il devrait disposer d'une enveloppe mercato inférieure à 100M€ cet été, Leonardo souhaiterait mettre la main sur au moins quatre joueurs dans les prochains mois.

Interrogé sur le prochain mercato dans le JDD il y a quelques jours, Leonardo annonçait clairement la couleur : « On devra être créatifs, trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches, car même s'il y a des départs, notre effectif reste très compétitif. (...) Changer des joueurs comme Thiago Silva ou Cavani, ce n'est pas neutre. Donc on va repartir sur une année de transition, sans bling-bling ». Malgré de nombreux départs qui s'annoncent, le PSG ne devrait donc pas réaliser de folies cet été, mais cela n'empêcherait pas Leonardo de se montrer ambitieux.

Leonardo voudrait 4 joueurs cet été

Bien conscient que les départs de Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier risque d'alléger un effectif déjà en proie à de nombreuses blessures ces derniers mois, Leonardo souhaite en effet injecter du sang neuf cet été. D'après les informations du Parisien, quatre postes sont prioritaires en vue du mercato : un défenseur central, un latéral droit, un milieu de terrain défensif et un attaquant. Alors que le club n'aurait que 70M€ pour recruter, le quotidien francilien ajoute que Leonardo privilégierait deux critères dans ses recherches : les joueurs disponibles en prêts avec option d'achat et/ou au statut déchu. Des profils rappelant ceux de Mauro Icardi et Keylor Navas, recrutés l'été dernier par le PSG.

Articles liés