Cet été, le PSG pourrait bien perdre une autre pépite de son centre de formation avec El Chadaille Bitshiabu. Le joueur de 16 ans serait dans le viseur du Bayern Munich, qui serait prêt à payer le prix fort pour obtenir gain de cause sur ce dossier.
Ces dernières années, le PSG peine à conserver ses pépites de son centre de formation. Bon nombre de jeunes joueurs ont préféré partir loin du club de la capitale pour poursuivre leur progression, comme Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Kingsley Coman ou encore Adil Aouchiche. À l’issue de la saison, le PSG est susceptible de perdre Xavi Simons, en fin de contrat en juin prochain. El Chadaille Bitshiabu pourrait également suivre le Néerlandais. Récemment, BILD annonçait que le Bayern Munich suivait de près le joueur de 16 ans. En effet, le club bavarois considérerait El Chadaille Bitshiabu comme un beau projet d’avenir. Et de son côté, le jeune défenseur du PSG pourrait bien se décider à partir, puisque certains engagements de son contrat ne semblent pas être tenus.
Le Bayern est prêt à faire une belle offre au PSG pour Bitshiabu
Selon les informations de Foot Mercato, l’entourage d’El Chadaille Bitshiabu commencerait à s’agacer de son temps de jeu, jugé assez faible. Pourtant, Leonardo avait fait quelques promesses au joueur lors de la signature de son contrat il y a 18 mois. Mais le défenseur de 16 ans a disparu des radars depuis son apparition en Coupe de France contre Vannes le 3 janvier dernier. De son côté, le Bayern Munich aurait repéré El Chadaille Bitshiabu il y a quelques années et serait prêt à offrir une belle somme au PSG pour s’attacher ses services, après avoir réussi à recruter Tanguy Kouassi. À voir si le club de la capitale acceptera de laisser filer sa pépite. Affaire à suivre...