Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a déjà pris sa décision pour Cavani et Thiago Silva

Derrière les déclarations de Leonardo au sujet de Thiago Silva et Edinson Cavani, un fait apparaît clairement : il ne souhaite pas les prolonger. Analyse.

Interrogé sur les cas de Thiago Silva et d’Edinson Cavani, tous deux en fin de contrat en juin prochain, Leonardo a expliqué sur RCM Sport : « C'est très clair avec Cavani et Thiago Silva, on a les deux joueurs qui ont le plus d'années au club avec Marquinhos et Verratti. Ils sont en dernière année de contrat, on va avancer ensemble, la situation est claire et on va décider ensemble ce qu'on va faire. Il n'y a pas de doutes par rapport à la valeur de ces joueurs-là. On va décider ensemble du futur. Des joueurs comme ça, ils peuvent ou bien finir, ou être là en étant bien. C'est important. Il ne faut pas avoir de doutes ou donner un contrat parce qu'ils ont beaucoup fait pour le club. Ou ne pas donner parce qu'ils sont déjà sur la fin ».

La réalité contractuelle dit tout…

Entre les lignes la position du manager brésilien est claire : sauf revirement de situation, il ne proposera pas de prolongation à Thiago Silva et Cavani. Ces joueurs étant en fin de contrat, ils ont la possibilité réglementaire de caler un accord contractuel avec un autre club dès le 1er janvier, en vue d’une signature libre en juin. Si vraiment le PSG avait voulu les prolonger, il n’aurait jamais laissé les deux joueurs dans cette situation. Leonardo ne peut pas le dire ouvertement, mais il est clair qu’il ne mise plus sur Cavani et Thiago Silva à l’avenir.

Articles liés