Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec Cavani et Thiago Silva, Leonardo ne fera pas de sentiment

Bien que Thiago Silva et Edinson Cavani ont déjà entamés leur dernière année de contrat au PSG, Leonardo n’a pas tiré la sonnette d’alarme et a même laissé la porte ouverte à leurs départs libres de tout contrat en juin.

Le PSG se situe dans une année charnière de son projet QSI. En effet, plusieurs de ses joueurs se trouvent dans l’ultime année de leurs contrats respectifs. C’est le cas de Thomas Meunier, d’Edinson Cavani et de Thiago Silva pour ne citer qu’eux. En ce sens, ils seront tous les trois dans la possibilité d’ouvrir les discussions avec les clubs intéressés par leurs profils dès le mois de janvier. Et alors que les interrogations commencent à faire surface concernant les situations de Cavani et de Silva qui ont beaucoup donné pour le PSG et continue d’apporter, Leonardo a tenu à mettre les choses au clair. Il n y aura pas de traitement de faveur pour services rendus.

« Il ne faut pas avoir de doutes ou donner un contrat parce qu'ils ont beaucoup fait pour le club »

« C'est très clair avec lui et Thiago Silva, les deux joueurs qui ont le plus d'années au club avec Marquinhos et Verratti. Ils sont en dernière année de contrat, on va avancer ensemble, la situation est claire et on va décider ensemble ce qu'on va faire. Il n'y a pas de doutes par rapport à la valeur de ces joueurs-là. On va décider ensemble du futur en le faisant. Des joueurs comme ça, ils peuvent ou bien finir, ou être là en étant bien. C'est important. Il ne faut pas avoir de doutes ou donner un contrat parce qu'ils ont beaucoup fait pour le club. Ou ne pas donner parce qu'ils sont déjà sur la fin. Non, il faut être clair avec eux tout le temps et c'est comme ça. On va avancer et on verra ce qui va se passer durant la saison ». Voici le message que Leonardo a fait passer au micro de RMC Sport. Edinson Cavani ne manquerait pas de courtisans pour son avenir qui devrait s’écrire en Europe puisqu’il figurerait sur les tablettes de Manchester United, de l’Atletico Madrid ou encore de l’Inter. Cependant, Thiago Silva ne semblerait pas avoir une aussi belle cote sur le marché que son coéquipier. Reste à savoir quelles tournures prendront ces dossiers.

Articles liés