Mercato - PSG : Leonardo a connu un gros flop cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour lancer son dernier mercato estival, le PSG a réalisé un gros coup avec Georginio Wijnaldum. Une opération qui s’avère aujourd’hui être un flop. 

Alors que le PSG a profité des nombreuses affaires sur le marché des transferts avec les joueurs libres, cela a notamment été le cas avec Georginio Wijnaldum. Pourtant, initialement, le Néerlandais, arrivé au terme de son contrat à Liverpool, n’était pas annoncé à Paris. Il était en effet promis au FC Barcelone, où Ronald Koeman l’attendait. Finalement, le PSG a tout chamboulé et a fini par rafler la mise. Un renfort de choix pour le club de la capitale qui avait besoin de sang neuf au milieu de terrain. Wijnaldum était donc très attendu au Parc des Princes, mais les attentes étaient peut-être un peu trop importante… 

La déception

Au PSG, on comptait énormément sur Georginio Wijnaldum pour densifier le milieu de terrain. Mais la vérité du terrain a été bien différente. En effet, quand il a été aligné, le Néerlandais a déçu, se retrouvant même rapidement sur le banc de touche de Mauricio Pochettino. Ce n’était donc pas ce qu’on attendait pour Wijnaldum et l’expérience pourrait même déjà se terminer. Dès cet hiver, l’ancien de Liverpool pourrait s’en aller. Les rumeurs ne cessent de se multiplier à ce sujet. Un départ de Georginio Wijnaldum pourrait ainsi intervenir en janvier, lui qu’on annonce notamment du côté de la Juventus. A suivre… 

Articles liés