Alors que Thiago Silva n'a jamais caché sa volonté de rester au PSG, Leonardo en aurait décidé autrement, bouleversant totalement les plans du capitaine parisien pour l'avenir.
« Pour le moment, la priorité est au PSG. Nous attendrons le PSG. S'ils ne nous contactent pas avec une offre, il est clair que nous écouterons les propositions des autres équipes ». Il y a quelques jours, Paulo Tonietto, l'agent de Thiago Silva, était assez clair concernant la volonté du défenseur brésilien. En fin de contrat en juin prochain, O Monstro n'a jamais caché que sa priorité était de prolonger son bail au PSG. Et pour cause, son plan de carrière était tout tracé dans son esprit. Mais Leonardo pourrait en décidé autrement.
Thiago Silva se voit rester au PSG jusqu'en 2022, mais...
En effet, selon les informations de L'Equipe, l'objectif de Thiago Silva est bien de rester au PSG encore deux saisons, à savoir jusqu'en 2022, année durant laquelle se déroule la Coupe du monde au Qatar, qui sera la dernière à laquelle le Brésilien pourra participer. Il a d'ailleurs obtenu la double nationalité depuis l'année dernière, preuve qu'il se sent bien en France. Cela permet également de libérer une place d'extra-communautaire au sein du club de la capitale. Toutefois, cela n'a visiblement pas convaincu Leonardo qui ne devrait pas offrir de nouveau bail à Thiago Silva, dont le salaire avoisinerait 1,5M€ bruts par mois.