Mercato - PSG : L’énorme confession de Dani Alves sur le départ de Messi du Barça !
Th.B.

Confronté à de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone a été contraint de témoigner du départ de Lionel Messi au PSG à la dernière intersaison. L’occasion pour Dani Alves de faire part des problèmes du Barça. 

Contrairement à l’été 2020, moment où Lionel Messi avait demandé à son ancienne direction de quitter le FC Barcelone par le biais de la clause qui figurait dans son contrat, le septuple Ballon d’or ne voulait pas mettre un terme à son aventure au Barça lors de la dernière intersaison. Alors que son contrat était arrivé à expiration en juin dernier, la volonté première de Messi était de prolonger au FC Barcelone. Mais en raison des difficultés économiques rencontrées par le Barça, le club culé n’a pas pu éviter le départ de Lionel Messi, ne disposant pas de la marge de manœuvre financière nécessaire pour assumer la prolongation de contrat de l’Argentin. Finalement, Messi a signé un contrat de deux ans au PSG, avec une option pour une année supplémentaire en cas de satisfaction du PSG et du clan Messi à l’issue de cette période. Ancien coéquipier du numéro 30 du Paris Saint-Germain au Barça, Alves, qui a fait son grand retour au FC Barcelone, s’est confié sur son départ. 

« Quand le joueur le plus emblématique de ton club s’en va, tu t’aperçois que ce club a touché le fond »

« Comme tous les socios du Barça, c’était un moment d’incertitude. Une incertitude parce que quand le joueur le plus emblématique de ton club s’en va, tu t’aperçois que ce club a touché le fond ». a assuré Dani Alves aux micros de Canal+ dans le cadre du Canal Football Club.  

Articles liés