Mercato - PSG : L'énorme aveu du clan Ekitike après son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike est en difficulté cette saison. L'attaquant de 20 ans manque de temps de jeu sous les ordres de Christophe Galtier. Mais selon son entourage, le joueur accepte les critiques depuis son arrivée et espère remonter la pente dès ce dimanche, face à Lorient.

A la recherche de plusieurs joueurs offensifs lors du dernier mercato estival, le PSG a réussi à s'attacher les services d'un numéro 9, Hugo Ekitike. Un jeune joueur en pleine progression et qui appartient toujours au Stade de Reims. Arrivé sous la forme d'un prêt, l'attaquant de 20 ans a débarqué à Paris avec le plein d'ambitions. Mais ses projets de grandeur ont été mis à mal par Christophe Galtier

Ekitike en difficulté depuis le début de la saison

Depuis le début de la saison, Christophe Galtier n'hésite pas à le laisser sur le banc des remplaçants, préférant miser sur d'autres joueurs comme Pablo Sarabia ou le trio magique composé de Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Sur les réseaux sociaux, Ekitike a souvent affiché sa frustration et ses rares apparitions en Ligue 1 ont entraîné une vague de critiques.  

« Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG »

Son entourage a été questionné par L'Equipe. A en croire ses proches, Ekitike supporte bien les critiques à son égard. « Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG. Ce qui compte pour lui, c'est surtout ce que pensent ses entraîneurs et coéquipiers et, jusqu'ici, il n'y a pas eu de problèmes » a confié un membre de son cercle proche au quotidien sportif.

Ekitike titulaire face à Lorient 

Proche de Kylian Mbappé dans le vestiaire, Hugo Ekitike espère remonter la pente dans les prochaines semaines. Entré en cours de seconde période face à la Juventus en Ligue des champions mercredi dernier, le jeune attaquant pourrait avoir une nouvelle chance de briller face à Lorient ce dimanche. Une nouvelle occasion de convaincre Christophe Galtier.

Articles liés