Après l’arrivée de Lionel Messi, le PSG doit désormais vendre. Et au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, toutes les portes seraient quasiment ouvertes.
Au terme d’un incroyable feuilleton, le PSG a bouclé l’arrivée de Lionel Messi. En coulisse, Leonardo a réalisé un travail énorme pour accueillir l’Argentin, mais le mercato du directeur sportif parisien est encore loin d’être terminé. En effet, après avoir dynamité le marché des transferts dans le sens des arrivées, Leonardo doit désormais dégraisser l’effectif de Mauricio Pochettino, ayant notamment pour objectif de récupérer 180M€. Pour le moment, on en est encore très loin puisque seul Mitchel Bakker a rapporté de l’argent au PSG, tandis qu’Alphonse Areola, Marcin Bulka et TimothéePembélé ont eux été prêtés avec option d’achat.
« Tous les joueurs sont potentiellement vendables »
Cela doit donc encore bouger au PSG d’ici la fin du mois d’août. Des départs sont donc attendus au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. Et au PSG, quasiment personne n’est retenu. En effet, pour L’Equipe, un proche du club de la capitale a fait une annonce très claire concernant les plans de Leonardo pour ce dégraissage, lâchant : « A part Messi et les cinq gros (Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti, Di Maria, tous les joueurs sont potentiellement vendables ». La couleur est annoncée.