Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani n'a pas l'intention de se séparer de Lionel Messi dans les prochains mois. D'autant que la Coupe du monde 2022 approche à grands pas.
L’inimaginable s’est produit au cours de l’été 2021. Arrivé durant son adolescence en Catalogne, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour rejoindre une nouvelle équipe européenne. Le joueur argentin n’est pas parvenu à s’entendre avec Joan Laporta, qui s’était pourtant donné pour mission de prolonger son contrat. Après avoir fait ses adieux au FC Barcelone, Lionel Messi s’est envolé vers Paris pour s’engager avec le PSG. Mais au sein de sa nouvelle formation, la Pulga connaît un début d’aventure délicat. En difficulté sur le terrain, le septuple Ballon d’or peine à retrouver son meilleur niveau.
Messi intouchable pour l'Emir du Qatar
Certaines rumeurs sont apparues sur l’avenir de Lionel Messi, lié au PSG au moins jusqu’en 2023. Mais un proche de l’Emir du Qatar a fermé la porte à un départ de l’Argentin, du moins en 2022. Contacté par le journaliste Francesc Aguilar, cette source annonce que le PSG n’a pas l’intention de se séparer de Messi dans les prochains mois, d’autant que la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar se déroulera à la fin de l’année. Le joueur serait considéré comme « intouchable » en interne. Un départ ne semble donc pas à l'ordre du jour.