Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'échange avec Griezmann, le meilleur moyen d'avoir Neymar

Le 10 Sport analyse les différentes options dont disposent le Barça pour boucler le deal Neymar l'été prochain. L'échange avec Griezmann est clairement la plus solide.

Comme analysé par le10sport.com, le FC Barcelone n'aura pas d'autres choix que de garantir le retour de Neymar l'été prochain, sous peine de fragiliser grandement sa position vis-à-vis de Messi, dont le contrat approche de son terme (en juin 2021). Quel est le meilleur moyen pour le Barça d'aboutir dans la discussion avec le PSG ?

Les différentes options pour le deal Neymar…

Clairement, un échange avec Griezmann (+ 100 millions) apparaît comme le moyen le plus réaliste financièrement - compte tenu du coût de Griezmann tant en transfert qu'en salaire - et le plus susceptible d'obtenir le "oui" du PSG, qui récupèrerait un joueur de calibre mondial dans l'opération. Quelles pourraient être les autres solutions ? Inclure Ousmane Dembélé dans le deal reste plus incertain. D'une part, rien n'indique que l'attaquant français changera d'avis en cours d'année, lui qui a obstinément refusé d'aller à Paris l'été dernier. D'autre part, si le PSG était prêt à inclure Dembélé dans le deal, c'est surtout parce que cela correspondait au souhait de Thomas Tuchel, qui connaît très bien le joueur. Mais si Tuchel n'est plus sur le banc l'an prochain… Un échange avec Philippe Coutinho pourrait aussi être évoqué, mais il faudrait que le Brésilien fasse une grosse saison au Bayern, sans pour autant être acheté définitivement par le club bavarois. Autant dire que cela reste très hypothétique. Tout autre échange éventuel (Rakitic, Semedo, Arthur, etc) ne paraît pas de nature à satisfaire le PSG, à moins d'y ajouter un très gros montant en cash, supérieur à 200 millions, montant impossible pour le Barça.

Articles liés