Mercato - PSG : Le verdict est tombé pour le transfert de Navas
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Doublure de Gianluigi Donnarumma depuis l'été 2021, Keylor Navas commence à s'impatienter au PSG. Durant la Coupe du monde, le portier n'avait pas hésité à exprimer son mal-être. A 36 ans, il pourrait quitter la capitale française pour se relancer. Récemment, des rumeurs ont fait état d'un intérêt du Bayern Munich, mais cette piste serait tombée à l'eau.

Impeccable depuis son arrivée au PSG en septembre 2019, Keylor Navas a souffert des choix de ses dirigeants, notamment de ceux de Leonardo. L'ancien directeur sportif du club parisien s'était entendu avec le regretté Mino Raiola pour accueillir Gianluigi Donnarumma durant l'été 2021. La saison dernière, Mauricio Pochettino avait refusé de trancher, ce qui avait placé les deux portiers dans l'embarras. Mais son successeur, Christophe Galtier n'a pas hésité à établir une hiérarchie dès son arrivée.

« Si je ne joue pas dans mon club, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue »

Galtier avait annoncé que Navas serait la doublure de Donnarumma cette saison. Une annonce, qui a fortement irrité le Costaricien. « Lorsque vous arrivez dans un endroit où les gens vous respectent, où les gens ont de l’affection pour vous, où les gens attendent que vous donniez votre meilleure version pour les aider, mentalement cela nous aide beaucoup à bien faire les choses. Si je ne joue pas dans mon club, ce n’est pas à cause d’un faible niveau, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue et c’est tout » avait déclaré l'ancien portier du Real Madrid durant le Mondial.

Navas avait été annoncé dans le viseur du Bayern Munich

Frustré au PSG, Navas pourrait se lancer dans un autre gros club européen. Récemment, certaines rumeurs l'ont envoyé au Bayern Munich. Le club allemand recherche un gardien capable de remplacer Manuel Neuer, qui s'est cassé la jambe, et le nom du gardien parisien serait présent sur la short-list des dirigeants.

Le Bayern Munich a d'autres priorités

Mais ce lundi, Sky Sports annonce que Keylor Navas ne devrait, finalement, pas débarquer au Bayern Munich. A l'instar de Dominik Livaković (Dinamo Zagreb), le gardien du PSG aurait été écarté par le club allemand. Le favori pour remplacer Neuer serait Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach). A moins que l'AS Monaco ne se décide à libérer Alexander Nübel.

Articles liés