Mercato - PSG : Le transfert d’une star programmé à une condition ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d'un défenseur central capable de pallier les absences de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar lors du dernier mercato, le PSG avait tenté de recruter Matthijs de Ligt, sans succès. Un échec qui pourrait ne pas être la dernière tentative du club parisien. En effet, l'international néerlandais ne fermerait pas la porte à un départ du Bayern Munich à la fin de la saison.

On a connu mercato hivernal plus mouvementé au PSG. En janvier dernier, le club parisien n'a recruté que Lucas Beraldo. Gabriel Moscardo, l'autre renfort, ne rejoindra la Ligue 1 qu'en fin de saison. Mais comme indiqué par Fabrizio Romano, le PSG a tenté de recruter un défenseur central : Matthijs de Ligt.

Le successeur de Tuchel sera décisif

Une tentative infructueuse pour le PSG, qui pourrait retenter sa chance lors du prochain mercato. A condition que le successeur de Thomas Tuchel, dont le départ est programmé à la fin de la saison, l'exclut de ses plans au Bayern Munich.

La Premier League le surveille

Il est donc encore trop tôt pour déterminer avec certitude de quoi sera fait l'avenir de De Ligt. Mais certaines équipes commenceraient déjà à avancer leurs pions, notamment en Premier League. Affaire à suivre... 

Articles liés