Alors que son temps de jeu avec le Paris Saint-Germain a chuté, et qu’il n’est pas la première option de Christophe Galtier à son poste, Keylor Navas pourrait faire ses valises au cours de ce mercato estival. En effet,, le Costaricien susciterait l’intérêt de Naples. Toutefois, alors que le PSG aimerait attirer Fabian Ruiz en provenance de ce même club, les négociations pour ces deux transferts seraient indépendantes.
Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain compte bien apporter de grosses modifications à son effectif. Pour le moment, Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches ont notamment rejoint la capitale, tandis que Warren Zaïre-Emery a été intégré à l’effectif professionnel. Toutefois, il pourrait y avoir encore beaucoup de mouvements d’ici la fin du mercato. Plusieurs joueurs n’entrent pas dans les plans de Christophe Galtier, et seront poussés vers la sortie. Cependant, certains joueurs qui ne sont pas considérés comme des indésirables pourraient également partir, à commencer par Keylor Navas.
Mercato - PSG : Campos a lancé les hostilités pour le transfert de Fabian Ruiz https://t.co/QjlSWrYYBG pic.twitter.com/NDzWr8Pj6w
— le10sport (@le10sport) August 7, 2022
Keylor Navas pourrait quitter le PSG
Alors qu’il était indiscutable dans les cages du Paris Saint-Germain depuis son arrivée, Keylor Navas a vu son temps de jeu chuter en flèche. En effet, le club de la capitale a enregistré l’arrivée libre de Gianluigi Donnarumma lors du dernier mercato estival, et Mauricio Pochettino n’avait pas établi de hiérarchie entre eux deux. Ainsi, les portiers se sont partagé la place de numéro un toute la saison, mais cette situation a pris fin dès l’arrivée de ChristopheGaltier. Le tacticien a fait de l’international italien son titulaire, et le Costaricien pourrait alors songer à partir.
Naples s’intéresse à Keylor Navas
A la recherche d’un nouveau gardien, Naples aurait activé la piste menant à Keylor Navas. D’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, les négociations avec Kepa Arrizabalaga étant dans l’impasse, le portier de 35 ans suscite un fort intérêt du club italien. Toutefois, selon le Corriere dello Sport, le dossier de l’Espagnol n’est pas encore clos, et le directeur sportif napolitain, Cristiano Giuntoli, attendrait la meilleure opportunité. Pour KeylorNavas, l’opération pourrait se conclure sous la forme d’un transfert sec, tandis que l’un des éléments clé de l’effectif de Luciano Spalletti pourrait faire le chemin inverse.
Deux opérations distinctes
Alors que Keylor Navas suscite l’intérêt de Naples, et pourrait découvrir le championnat italien d’ici la fin du mercato estival, un membre de l’effectif italien pourrait quant à lui faire le sens inverse, et rejoindre le PSG. En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club de la capitale a inscrit le nom de Fabian Ruiz sur ses tablettes depuis le mois d’avril 2020. Un intérêt qui aurait ressurgi ces derniers temps, puisque les négociations seraient même en très bonne voie entre les deux parties. Cependant, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le dossier de l’international espagnol ne serait pas lié à celui du portier costaricien.