Foot - Mercato - OM
Après son transfert, Veretout va faire une grosse victime

Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de l'OM, Jordan Veretout a finalement rejoint le rangs d'Igor Tudor. L'ancien joueur de l'AS Roma s'est engagé pour une durée de trois ans et a, aussitôt, été présenté à la pesse. Cette arrivée pourrait provoquer un départ en interne. Un milieu de terrain pourrait plier bagages d'ici la fin du mercato estival.

Après Jonathan Clauss, l'OM est parvenu à mettre la main sur un autre international français, Jordan Veretout. Le joueur de 29 ans a quitté l'AS Roma pour s'engager jusqu'en 2025 avec la formation phocéenne. « Il n'y avait rien eu de vraiment concret. Je voulais vivre des aventures à l'étranger pour découvrir une autre culture du football. Aujourd'hui je pense qu'il est temps de revenir en France. Revenir en France à l'Olympique de Marseille, c'est merveilleux. C'est un grand projet. Je suis très heureux, j'espère qu'on va faire de belles choses cette année » a-t-il justifié devant les médias.

Un milieu de terrain sur le départ après l'arrivée de Veretout ?

L'arrivée de Jordan Veretout ne devrait pas rester sans conséquences. Selon les informations de La Provence, un milieu de terrain pourrait être poussé vers la sortie d'ici la fin du mercato estival, afin de faire la place à l'international français. Mais qui sera sacrifié ?

Rongier, Gerson... Aucun n'est intouchable

Comme indiqué par La Provence, aucun milieu de terrain ne disposerait du statut d'intouchable, même pas Valentin Rongier. Pablo Longoria pourrait réfléchir à un transfert si une offre XXL arrive sur sa table. Même chose pour Gerson, qui était pourtant l'un des hommes de base de Jorge Sampaoli la saison dernière. Quant à Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet, ils ne seraient pas menacés, mais devront se plier à la méthode d'Igor Tudor.

Articles liés