Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar en position de force dans le dossier Messi ?

Derrière la position forte du président Bartomeu on trouve un château de cartes. Dans les prochaines semaines, le Barça devra vendre Messi. Analyse.

Depuis quelques jours, le FC Barcelone, par l’intermédiaire du président Josep Maria Bartomeu, montre ses muscles, en se montrant totalement inflexible sur le cas Messi, exigeant le montant de la clause à 700 millions, mais la position du club catalan est en fait très fragile. En effet, compte tenu de la situation financière catastrophique du Barça, comment pourrait-il se payer le luxe de laisser sa star mondiale partir libre, donc à coût zéro en transfert, l’été prochain ? Comment, de surcroît, le Barça pourrait-il se retrouver à payer encore un an le salaire astronomique de Messi, alors que le joueur sera démobilisé puisqu’il serait resté contraint et forcé ?

Barcelone va devoir vendre Messi…

Derrière la déclaration de force de Bartomeu, la réalité est que le FC Barcelone n’a pas le choix : il doit vendre Messi. La position du président n’est pas tenable à terme. Dans les prochaines semaines, si la star argentine reste dans le même état d’esprit, et tout porte à croire que cela sera le cas, l’enjeu pour le Barça va être d’obtenir le meilleur prix de transfert. Et à ce jeu, le PSG, s’il programme la vente de Kylian Mbappe au Real en juin 2021, sera le mieux armé…

Articles liés