Bien que le poste de Thomas Tuchel ne semble pas menacé à court terme, Thiago Motta se positionne clairement comme le successeur potentiel de l’Allemand.
Malgré le retour de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG, Thomas Tuchel restera sur le banc du club de la capitale pour une deuxième saison. Il faut dire que le technicien allemand a récemment prolongé son bail. Toutefois, il y a fort à parier que le dirigeant brésilien ne pardonnera aucune erreur de parcours à l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Et alors que Leonardo semble avoir un œil sur Massimiliano Allegri, Thiago Motta se voit bien prendre la succession de Thomas Tuchel à moyen terme.
«Le PSG, c'est ma maison»
« À quelle échéance je veux revenir au PSG ? Je n'ai pas de date. Mon envie, aujourd'hui, c'est de faire douter Nasser pour qu'il me voie comme un candidat pour entraîner l'équipe première (sourire). Pourquoi cet attachement au PSG ? Le PSG, c'est ma maison. C'est là que je suis resté le plus longtemps. J'y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d'en gagner d'autres, dont la C1, avec ce club comme entraîneur. Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai, mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple », confiait récemment l’Italo-brésilien dans les colonnes de L’Equipe.