Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le successeur de Kurzawa déniché en interne ?

Alors que le contrat de Layvin Kurzawa prend fin en juin prochain, le PSG pourrait bien s’appuyer sur Timothée Pembele (17 ans) qui a signé son premier contrat professionnel cet été.

Dans les prochains mois, Leonardo va devoir gérer de nombreux dossiers chauds, dont les fins de contrat. Ils sont nombreux dans ce cas, à commencer par Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Thiago Silva. Si l’avenir du Brésilien reste incertain, les deux latéraux sont en revanche annoncés sur le départ, et le PSG devra donc leur trouver des successeurs. Et l’un deux et peut-être déjà présent au sein de l’effectif.

Une opportunité pour Pembele ?

En effet, comme l’explique L’Équipe, Timothée Pembele pourrait bien profiter des situations contractuelles au sein de la défense du PSG pour faire son trou. Âgé de 17 ans, Pembele présente effectivement l’avantage d’être polyvalent. De retour du Brésil où il a disputé le Mondial U17 au poste de latéral gauche, Pembele pourrait donc à terme se positionner en successeur de Layvin Kurzawa. Il faut dire que son objectif est entré dans la rotation de Thomas Tuchel à partir de 2020.

Articles liés