Pour le moment, un seul joueur est arrivé au PSG : le gardien de but russe Matvey Safonov. Au niveau offensif, les dirigeants parisiens cherchent un remplaçant à Kylian Mbappé, mais il n’est pas évident de trouver un buteur capable de marquer plus de 40 buts par saison. Le profil de Dani Olmo intéresse le PSG et son prix semble accessible.
Quel joueur offensif sera recruté par le PSG ? Plusieurs pistes circulent ces dernières semaines, comme celles menant à Nico Williams, Victor Osimhen, Jadon Sancho ou encore Khvicha Kvaratskhelia. Selon le média espagnol Mundo Deportivo, un autre nom circulerait dans les couloirs du Campus PSG : celui de Dani Olmo ? L’international espagnol, champion d’Europe avec sa sélection en juillet dernier, a la cote cet été mais comme souvent durant le mercato, rien n’est rendu facile.
PSG : Un gros coup dur est annoncé ! https://t.co/4ZK3KQ7LBv pic.twitter.com/IKqHhMSG49
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Dani Olmo sur le départ ?
Sacré champion d’Espagne durant l’Euro 2024, Dani Olmo avait réalisé un super tournoi. Les yeux de nombreux clubs européens sont tournés vers lui, comme ceux du PSG et du FC Barcelone. Mais récemment, sur Sky Sports, le directeur sportif du RB Leipzig, Rouven Schröder laissait sous-entendre qu’il serait difficile de recruter son joueur : « Dani est inestimable pour nous, en tant que joueur et en tant que personne. Nous n'avons aucune pression pour le vendre. Dans l'état actuel des choses, nous espérons qu'il reviendra chez nous après ses vacances. La suite reste à voir. »
Pour recruter Olmo, il faudra au moins débourser 60M€
Selon le média espagnol AS, le RB Leipzig attend une grosse somme pour laisser partir Dani Olmo. Sa clause libératoire de 60M€ a expiré depuis une dizaine de jours mais les dirigeants allemands ne veulent tout de même pas voir leur joueur partir pour moins que cette somme. Le PSG est prévenu, surtout que le FC Barcelone est aussi très ambitieux sur ce dossier, le club catalan étant le seul club espagnol à ne pas avoir recruté de joueur cet été.