Le prochain mercato devrait être impacté par l'épidémie de coronavirus, et cela inciterait Leonardo à revoir ses priorités pour cet été.
Comme chaque été, le PSG comptait se montrer actif durant le mercato estival, d'autant que plusieurs cadres vont quitter le club de la capitale. Thiago Silva et Edinson Cavani sont en fin de contrat, tandis que Mauro Icardi n'est pas assuré de rester à l'issue de son prêt. Du côté des latéraux, Layvin Kurzawa et ThomasMeunier devraient également s'en aller. Ce qui va obliger Leonardo à se montrer malin sur le marché pour pallier ces départs, et l'Italo-brésilien aurait une stratégie bien précise pour parvenir à ses fins.
Changement de cap dans le recrutement du PSG ?
Sur son compte Twitter, le journaliste AbdellahBoulma explique que le PSG souhaite changer de stratégie cet été. Comme cela s'est déjà fait ressentir par moment lors du dernier mercato, la direction parisienne souhaiterait rééquilibrer son effectif à travers des joueurs discrets, combatifs et exemplaires sur le plan de la mentalité, capables d'être à l'écoute et pouvant se montrer polyvalents dans le jeu. Un recrutement plutôt à l'opposé des dernières grosses opérations réalisées par le PSG, lorsque le club souhaitait miser sur de grosses stars. Ainsi, des profils similaires à celui de PabloSarabia seraient à l'étude en interne.
Au regard du contexte, la direction du #PSG souhaite rééquilibrer son effectif à travers le recrutement de joueurs de caractère et de devoir, plus discrets, à l’écoute, généreux dans l’effort et surtout aptes à s’adapter aux changements tactiques à l’instar de Sarabia.
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) April 14, 2020