menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - PSG : Le recrutement estival totalement relancé par Leonardo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le prochain mercato devrait être impacté par l'épidémie de coronavirus, et cela inciterait Leonardo à revoir ses priorités pour cet été.

Comme chaque été, le PSG comptait se montrer actif durant le mercato estival, d'autant que plusieurs cadres vont quitter le club de la capitale. Thiago Silva et Edinson Cavani sont en fin de contrat, tandis que Mauro Icardi n'est pas assuré de rester à l'issue de son prêt. Du côté des latéraux, Layvin Kurzawa et ThomasMeunier devraient également s'en aller. Ce qui va obliger Leonardo à se montrer malin sur le marché pour pallier ces départs, et l'Italo-brésilien aurait une stratégie bien précise pour parvenir à ses fins.

Changement de cap dans le recrutement du PSG ?

Sur son compte Twitter, le journaliste AbdellahBoulma explique que le PSG souhaite changer de stratégie cet été. Comme cela s'est déjà fait ressentir par moment lors du dernier mercato, la direction parisienne souhaiterait rééquilibrer son effectif à travers des joueurs discrets, combatifs et exemplaires sur le plan de la mentalité, capables d'être à l'écoute et pouvant se montrer polyvalents dans le jeu. Un recrutement plutôt à l'opposé des dernières grosses opérations réalisées par le PSG, lorsque le club souhaitait miser sur de grosses stars. Ainsi, des profils similaires à celui de PabloSarabia seraient à l'étude en interne.

Articles liés